Skip to content Skip to footer

Retours & Échanges

1. Conditions générales de retour
2. Comment renvoyer ma commande
2.1 Depuis la France
2.2 Depuis l’étranger
2.3 Formulaire de retour
2.4 Adresse à laquelle retourner la commande
3. Réclamation / J’ai reçu ma commande avec un défaut

1. Conditions générales de retour

Eye Céleste vous offre la possibilité de retourner, pour demander un remboursement ou un échange, un ou plusieurs produits de la commande jusqu’à 14 jours calendaires à compter de la date de réception de votre commande. Le retour du ou des produit(s) reste à votre charge mais nous vous réexpédierons gratuitement le ou les nouveaux produits dans le cadre d’un échange.

Vous avez le droit à 2 échanges maximum par commande. Après avoir fait un échange, le montant de la commande initiale ne pourra pas être remboursé. Tous les articles retournés doivent être envoyés dans leur état et emballage d’origine.

Délai de traitement des retours

Tous les retours reçus à notre atelier sont traités en 8 jours ouvrés maximum.

Frais de retour

Si vous retournez un produit car celui-ci ne vous convient pas, les frais de retour sont à vos frais.

En cas de défaut avéré sur la commande reçue, merci de nous contacter pour faire constater le défaut et pour que nous puissions vous envoyer un bon de retour prépayé. Aucun remboursement par virement ou autre moyen ne pourra être effectué si vous renvoyez la commande par vos propres moyens.

Retours hors délais

Nous n’acceptons pas les retours d’articles non souhaités après le délai de retour correspondant ci-dessus. Si vous essayez de faire un retour, il se peut que nous soyons contraints de vous le renvoyer à votre adresse de livraison par défaut et vous demander de prendre en charge les frais de livraison.

Je veux échanger contre un modèle plus ou moins cher, comment cela se passe-t-il ?

En cas d’échange contre un produit moins cher ou produit momentanément remisé, nous vous rembourserons la différence sous forme forme d’avoir.

En cas d’échange contre un produit plus cher, nous vous enverrons un lien afin de régler la différence de prix.

Je veux recevoir mon échange à une autre adresse, comment faire ?

En cas de changement d’adresse, vous devez impérativement nous en avertir par email en écrivant à notre Service Clients à contact@eyeceleste.fr avant que nous recevions votre retour.

2. Comment renvoyer ma commande

2.1 Depuis la France

Depuis la France le retour doit être fait en colis Colissimo. Pour le poids du colis, compter environ 250g par paire de lunettes retournée avec son étui.

Un formulaire de retour doit être imprimé, complété et joint au retour. Les champs Numéro de commande, Nom/prénom et adresse email doivent impérativement être complétés afin que nous puissions traiter votre retour correctement à sa réception. Tout formulaire reçu non complété ne pourra pas être traité.

Les étiquettes Colissimo peuvent être imprimées depuis le site de La Poste, au tarif de 4,95€ pour un envoi de 250g : https://www.laposte.fr/colissimo-en-ligne

2.2 Depuis l’étranger

Depuis l’étranger nous recommandons de faire le retour sans suivi pour vous éviter des frais de retour élevés. Le meilleur mode de retour est le format lettre internationale. Compter environ 250g par paire de lunettes retournée avec son étui.

Un formulaire de retour doit être imprimé, complété et joint au retour. Les champs Numéro de commande, Nom/prénom et adresse email doivent impérativement être complétés afin que nous puissions traiter votre retour correctement à sa réception. Tout formulaire reçu non complété ne pourra pas être traité.

2.3 Formulaire de retour

Le formulaire de retour peut être téléchargé ici.

Votre numéro de commande est indiqué dans les mails de confirmation de commande et d’expédition. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez nous le demander par email : contact@eyeceleste.fr.

2.4 Adresse à laquelle retourner la commande

Eye Céleste
Mama Works
134 rue des Templiers
59000 Lille

Merci de noter que cette adresse n’est pas une boutique ou un showroom et il est impossible d’y déposer directement vos retours.
Il s’agit uniquement d’une adresse postale du traitement du courrier et des retours.

3. Réclamation / J’ai reçu ma commande avec un défaut

Bien que nous prêtions une attention particulière à chaque paire de lunettes et chaque envoi, des défauts de fabrication peuvent nous avoir échappés ou la livraison peut avoir endommagé la commande.

Écrivez à notre Service Clients à l’adresse contact@eyeceleste.fr et nous reviendrons vers vous sous 48h ouvrées avec une solution comme un échange contre une paire de lunettes neuve. En cas de défaut, nous prendrons en charge les frais de retour. Un bon de retour vous sera fourni. Aucun remboursement de frais de retour avancés par vos soins ne pourra avoir lieu.

0